Actualités du Collège

Option théâtre

Mar 30 2016

compagnie balLa compagnie Bal est intervenue 6 heures au cours du mois de mars auprès des élèves de troisième qui ont choisi l’option théâtre.

Avec le dramaturge et metteur en scène Thierry Vincent accompagné de sa camarade de jeu Elodie Tampon-Lajarriette, les élèves ont pu travailler des compétences théâtrales telles que : porter sa voix, se situer dans l’espace, travailler sur le texte afin d’interpréter le personnage…

Aux côtés de ces artistes, les comédiens en herbe ont donc pu découvrir une partie de leur métier, poser des questions sur cette voie professionnelle. Se soumettre au regard des autres reste difficile voire éprouvant et nécessite un entraînement régulier, un effort volontaire. La solidarité du groupe garantit la bienveillance à l’égard de l’autre et permet de gagner en confiance, ce qui est nécessaire à l’investissement de chacun.

« C’était un moment enrichissant car ils nous ont appris pleins de choses pour nous améliorer : prestance, voix, comment rentrer dans les personnages, adapter chaque personnage à sa personnalité. » Carla

« Ils nous ont appris à accentuer les expressions du visage, à ne pas avoir peur du ridicule. » Sofia

« Ils veulent tirer le meilleur de nous-mêmes en nous poussant dans nos retranchements. » Christy

Nous remercions Thierry et Elodie pour ces moments partagés. Nous voudrions d’ailleurs poursuivre l’aventure en assistant à La Dispute amoureuse, mise en scène et interprétée par ces professeurs d’un jour.